Menu Menu Recherche

Quick access, personalized services
Unité de Formation et de Recherche de Chimie
UFR926

"Réchauffement du climat et impacts: quels risques sommes-nous prêts à prendre ?" le 13 novembre 2019


Dans la cadre des enseignements de l'UE 2CI086 ("Chimie et société : industrie, énergie et environnement"), le climatologue Eric Guilyardi, directeur de recherche au CNRS et membre du laboratoire LOCEAN de Sorbonne Université, effectuera une conférence sur la question du réchauffement climatique intitulée :

"Réchauffement du climat et impacts: quels risques sommes-nous prêts à prendre ?".


Cette conférence aura lieu  le 13 novembre à 10H45 dans la salle des conseils de l'UFR chimie (salle 101, 32-42 premier étage). Bien que destinée en priorité aux étudiants suivant l'UE 2CI086, tous les personnels et étudiants de l'UFR peuvent également y assister. N'hésitez-donc pas à venir et à faire venir vos étudiants  !


Spécialiste des échanges océan-atmosphère, du rôle de l’océan dans le climat et du changement climatique, Éric Guilyardi étudie en particulier « El Niño » et son évolution future. Océanographe et climatologue au CNRS, il est directeur adjoint du LOCEAN (CNRS/IRD/Sorbonne Université/MNHN) au sein de l’Institut Pierre Simon Laplace. Il a fait partie des auteurs scientifiques français qui ont contribué au 5ème rapport du GIEC. Très engagé dans la transmission des savoirs vers tous, il signe régulièrement articles et ouvrages grand public, aussi bien sur les sciences du climat que sur les liens entre sciences et société. Il fait partie des Messagers du Climat, un collectif de chercheurs investis dans la médiation scientifique, et contribue à « l'Office for Climate Education » qui a pour vocation de fournir des ressources pédagogiques accompagnant les rapports du GIEC

25/10/19

Traductions :

    Also in the section

    Conférenciers invités