Médaille de l'Innovation du CNRS 2017 et le Prix Israeli PM pour Jean-Marie Tarascon

Jean-Marie Tarascon a reçu la médaille 2017 de l'innovation du CNRS.

Créée en 2011, elle honore des recherches scientifiques exceptionnelles ayant conduit à une innovation marquante sur le plan technologique, thérapeutique ou social et valorisant ainsi la recherche scientifique française. Chaque année, un jury décerne entre une et cinq médailles à des chercheurs et ingénieurs du CNRS, d'autres organismes de recherche, des universités et des grandes écoles, ou encore à des industriels très engagés dans des actions de recherche.

Prix 2017 du

"Eric and Sheila Samson Prime Minister's prize for innovation in alternative fuels for transportation""

au Professeur Jean Marie Tarascon

et

au Professeur Jens Nielsen de  Chalmers University of Technology, Gothenburg, Sweden.

Internet site du Professeur Jean-Marie Tarascan

Solid State Chemistry And Energy Lab : Jean-Marie Tarascon's group