Prix du public 2019 : Alexandra Sauvêtre sélectionnée pour représenter SU à la demi-finale de « Ma thèse en 180s »

Alexandra Sauvêtre, en thèse au LCMCP a été sélectionnée pour représenter SU à la demi-finale de « Ma thèse en 180s » qui se déroulera à Paris du 4 au 6 avril 2019.

Organisé par la CPU (Conférence des Présidents d’Université) et le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), le concours «Ma thèse en 180 secondes » permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en 180 secondes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Un appel est lancé à l’ensemble des regroupements universitaires de France, afin que chacun organise un concours interne.

01/07/19