La Chimie de l’UPMC à l’honneur en 2017 avec la nomination de Alba Marcellan à l'IUF

Une année faste pour la Chimie à l’IUF: nous vous faisons part aujourd’hui de la promotion d'Alba Marcellan-Parisot à l'Institut Universitaire de France.
Alba Marcellan est Maître de Conférences au SIMM. Elle a travaillé, entre autres, sur le comportement mécaniques ( propriétés élastiques non-linéaires, résistance à la rupture) de réseaux élastomères modèles, et le développement d’hydrogels, c’est à dire de réseaux souples largement gonflés d’eau.
Elle a déjà été récompensée, il y a deux ans, par un prix GFP-SFP pour ses travaux sur le collage de gels et de tissus biologiques avec des solutions aqueuses de nanoparticules.

jean-François Lambert

Doyen de la Faculté de chimie

22/02/18